top of page

La réflexologie peut-elle aider les adolescents ?

L’adolescence est une période bien connue comme pouvant être difficile à vivre.


C’est une période de changements importants, tant physiques que psychologiques. Le corps se modifie, évolue. Les hormones qui varient entrainent beaucoup de turbulences pour nos ados : troubles du sommeil, manque de concentration, problème de peau, saut d’humeur, manque de confiance en soi, émotivité, fatigue, complexes, affirmation de sa personnalité. En quête d’identité, l’adolescent est largement sujet à l’anxiété, à l’irritabilité, à la nervosité. La puberté entraîne parfois incompréhension, mal-être chez l’adolescent. Tous ces facteurs peuvent être source de stress.


La réflexologie permet d’accompagner les adolescents pour qu’ils soient en harmonie avec leur environnement et tout leur écosystème.

La puberté est une étape naturelle dans le cycle de vie de l’adolescent qui passe de l’état d’enfant à celui d’adulte. Mais des solutions naturelles existent pour traverser ces désagréments, cette période charnière de leur vie.




La réflexologie aide par ailleurs l’adolescent à canaliser son attention sur lui-même, au milieu des nombreuses sollicitations qui sont les siennes et de tout ce que l’on attend de lui dans sa famille, à l’école et dans ses activités.


Avec la réflexologie, l’adolescent bénéficie d’une initiation aux médecines douces dans un cadre sécure lui procurant échanges, écoute bienveillante pour affronter les épreuves de la vie. Il rentre en contact différemment avec son corps et prends conscience de ses ressentis et de ses émotions.


Pour résumer, la réflexologie aide à rééquilibrer les fonctions de l’organisme, à lâcher prise et à lutter contre le stress et l’anxiété. C’est un atout précieux pour restaurer et renforcer l’équilibre émotionnel et psychique de l’adolescent.

bottom of page